Newsletter

Vous pouvez vous inscrire ou vous désinscrire à notre Newsletter en remplissant ce formulaire :

Adresse email :
Inscription
Désinscription

Marché du monde

Marché du monde : Dimanche 02 avril 2017

Le marché du monde, temps phare du festival Vents du Monde, c'est plus de 30 exposants, des animations sur toute la journée, ainsi que des buvettes et restaurations du monde.

Intégré dans le cadre du Festival « Vents du Monde », ce Marché du Monde (11ème marché sur la commune) est un temps fort d’animations et d’expositions culturelles, pédagogiques et ludiques. Il rassemblera cette année plus d'une trentaine d'exposants œuvrant dans les cinq continents, qui vous feront découvrir leur monde et leur production.

Le marché aura lieu le dimanche Dimanche 02 avril 2017, au coeur de la commune de Chaponost. Plus précisément, il se situera à coté de la médiathèque, place Clémenceau sur laquelle se tient habituellement le marché hebdomadaire. Ce lieu dispose d'un ensemble d'espace favorable à la bonne installation des exposants ainsi qu'à l'accueil de la population chaponoise et de ses environs.

Tout au long de la journée venez entendre, sentir, goûter et plonger dans les cultures du monde grâce à la musique, à la danse sans oublier les projets d'art et la buvette du collectif vents du monde et restauration du monde.

 

Découvrez le programme d'animations de la journée :

La Fanfare des Pavés - Musique du monde

A 10h00 et à 12h15, trente musiciens dont un chœur de femmes déambuleront à travers la place du marché pour emmener le public de Cuba au Brésil en passant par l’Europe de l’est, grâce à leur musique festive et entraînante.

Caracol & Co - Les Arbres Totem

Pour les Peuples Premiers, les arbres sont sacrés. Certains les décorent pour renforcer le lien qu’ils entretiennent avec la nature et faire honneur à ces géants. Le dimanche 2 avril à partir de 14h00, les arbres du Parc du Boulard retrouveront cette culture ancestrale grâce à l’animation participative proposée par Caracol & Co, intitulée «Les Arbres Totem».

Niaramy - Concert d’afro jazz

Niaramy, c’est la rencontre de cinq musiciens qui partagent leurs inspirations musicales et cultivent le plaisir de jouer ensemble pour délivrer une musique groovy et chaleureuse aux couleurs de l’Afrique de l’Ouest. Ils feront en effet découvrir au public la musique mandingue, traditionnelle et revisitée, dès 15h30 sur la place Clémenceau.

Les Z’Imbatuctibles - Batucada

Cette troupe , issue de la MJC de Chaponost,  viendra partager sa bonne humeur «indestructible» et son énergie «batuque» dimanche après-midi, pour le plus grand plaisir des petits et grands.

Danse africaine

Chorégraphies proposées par l’atelier de danse africaine de la MJC de Chaponost, mené par Aziz Saouadogo.

Animations ludiques

Par Fido (animateur burkinabé)

Démonstration d’oud - Musique orientale

Par Omar Zenati